Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

passerelle_economie

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...) Le poste à pourvoir est un poste Chef(fe) MOE de l'application RADAR. Missions – Activités Au sein du bureau SI1 en tant que Chef(fe) de projet MOE de l'application RADAR, vous serez placé(e) sous l'autorité du responsable de la mission MCT/Modernisation et son adjoint. Vous contribuerez à l’animation de l’équipe et à l’entretien d’une veille technologique en partenariat avec les équipes techniques du bureau de l'architecture et normes et celles des bureaux transverses du service des systèmes d'information. Dans ce cadre, vous assurerez les missions de pilotage fonctionnel et technique du projet RADAR : Suivi et pilotage des chantiers fonctionnels et techniques d’évolution de l’application RADAR ; Coordination des travaux de maintenance, d’évolution et de sécurisation de l’application. Supervision des activités suivantes :  Piloter les activités du prestataire ; Gérer le backlog et la planification du projet ; Gérer les livraisons applicatives en contexte DevOps ; Planifier, organiser et suivre les paliers de maintien en conditions technique (MCT) ; Gérer les rituels agiles et la comitologie du projet (dont daily meeting, CSO, CSOP, COPIL) ; Piloter la mise en oeuvre et la maintenance des contrats de services des briques transverses (habilitations, annuaire, messagerie, APIManagement, etc.) ; Etre l’interlocuteur privilégié des bureaux SI2, SI3, BInt et DTNum pour toutes les opérations techniques ; Etre à l’interface avec les parties prenantes internes, fournisseuses ou consommatrices de données du référentiel RADA ;  Développer l'offre de service d'APIsation du référentiel RADAR ; Veiller au bon entretien de la documentation en encourageant les membres de l'équipe à contribuer régulièrement. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « inspecteur des finances publiques ». Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

Savoir-être : Capacité d’écoute et de dialogue ; Réactivité et faculté d’adaptation ; Autonomie et prise d’initiative ; Goût du travail en équipe ; Sens du service public  ; Rigueur, esprit d’analyse et sens relationnel. Savoir-faire : Rédiger ; Synthétiser ; Communiquer ; Organiser une activité ; Être force de proposition ; Travailler en équipe ; Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité. Compétences requises  : Développement Java / Tomcat / SQL ; Expertise sur les outils Maven, Ansible, Terraform, pipelines Jenkins ; Conduite et gestion de projet. Expériences/connaissances recherchées : : Expérience de 10 ans dans le développement de projets informatiques, dont au moins 4 ans en tant que chef de projet. Diplôme niveau Bac+5 en informatique ou connaissance équivalentes acquises par l’expérience ou la formation continue,  ou encore diplôme d'ingénieur généraliste. Candidat titulaire d'une qualification de chef de projet. Candidat inspirant, inspiré, attaché aux valeurs du service public ; engagé et  motivé.
Lieu d'affectation : NOISY LE GRAND
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Intégratrice / Intégrateur d'exploitation
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation...) Le chargé de projet Junior Intex et intégrateur applicatif Expert assure un pilotage de 1er niveau et réalise des campagnes d’Intex à la fois pour « l’Intex Technique » et « l’Intex applicative ». A ce titre, il prend en charge les activités ci-dessous : - Pilotage de l’Intex Technique : Préparation et planification des architectures techniques en vue des campagnes d’intégration : Appropriation et adaptation des architectures de production élaborées par les MOE techniques en charge de l’ingénierie (CAT, SI3). Pilotage du déploiement de l’infrastructure et des architectures technique d’intégration, ainsi que des interfaces avec les autres composants du SI, en coordonnant des acteurs tels que logistique plateau, système, réseaux, DBA, intégrateurs applicatifs, MOE SI2B… Suivi et remontée aux MOE Techniques, des anomalies lors du déploiement des plate-formes d’intégration - Pilotage de l’Intex Applicative Préparation et planification des campagnes d’Intex applicative : Définition du périmètre de qualification avec les MOE, MOA, identification des composants applicatifs nécessaires, Préparation du jeu de données, planification des ressources... Coordination des multiples acteurs internes BINT et externes (ESI Intex et CQ partenaires, MOE technique et applicative...), Suivi et coordination des campagnes de qualification : tests d’installation, de performance, de supervision et de sauvegarde /restauration… Suivi des bugzillas et traçabilité de la campagne d’intégration Rédaction des bilans de campagne d’intégration, - Réalisation de l’Intex Applicative Installations et déploiements des applicatifs, en s’appuyant sur les livrables des MOE Réalisation des tests techniques : tests de bon fonctionnement, chaîne de liaison, plan de production (enjeu de la charge), exploitabilité (Supervision...), Analyse et diagnostic des résultats : Suivi des incidents en Intex et proposition de résolution, soutien à la MOE pour l’analyse des anomalies Traçabilité des campagnes d’intégration dans l’outillage interne (Wiki, JardinZen, GConf...) Qualification de la documentation destinée aux centres de production, de manière à assurer des mises en exploitation de qualité 2. Principaux enjeux Support à la production : Suivi et coordination du soutien Intex nécessaire lors des mises en production et dans le cadre du processus de gestion des incidents. Veiller au respect des calendriers et à la qualité des livraisons, à la production 3. Éléments de contexte spécifiques Le bureau de l’intégration, de part sa transversalité, est en relation avec de nombreux acteurs du SSI DGFiP et autres entités. Au quotidien avec les autres services de direction : SSI (DP/BSI, SI2, SI3), DTNum, ESI Intex et ESI Production Régulièrement avec des intervenants externes DGFiP : Prestataires et sociétés externes en interface avec le SI DGFiP Ex Worldline... )

Savoir-être : Bonnes qualités relationnelles : goût du travail en équipe, sens de la communication, pilotage de réunion de suivi Bonnes qualités d’analyse, synthèse et rédactionnelles Grande rigueur et autonomie affirmée dans la conduite des travaux Savoir gérer plusieurs activités et projets en parallèle, faire preuve d’adaptabilité, réactivité   Savoir faire : Très bonne connaissance du contexte exploitation : Gestion d’un plan de production, Analyse des logs..  Très bonne connaissance des architectures et des infrastructures techniques DGFiP de type n-tiers, API, architecture orientée service et architecture Nubo Très bonne connaissance des systèmes Linux, script shell et des outils permettant de générer des jeux de données : script shell, SQL... Très bonne connaissance des outils exploitation / administrations : Sauvegarde (Tina…), Ordonnanceur (Sppc, VTom…), Supervision (Sinaps…), les outils de transferts (STF, CFT…) Bonne connaissance des standards techniques et applicatifs (différents composants applicatifs ( Annuaire, APIM…) du SI DGFiP Bonne connaissance SGBD PostGresql / Oracle, Tomcat/Jboss pour l’analyse des logs lors des déploiements et incidents... Les architectures systèmes : Virtualisation, Linux, Puppet/Cobbler, stockage baie / SAN, robotique mutualisée… Les architectures réseaux : LAN, WAN, Firewall, VLan, PAS DGFiP ainsi que le principe des zones de sécurité et de la gestion des matrices de flux… notamment pour l’analyse des flux applicatifs Savoir conduire un projet : Identifier un périmètre technique et applicatif, les composants contributeurs, les ressources RH (systèmes, DBA, réseaux, testeurs, MOE applicative et technique…) et les jalons de livrables Planifier, formaliser les étapes du projet et les communiquer Suivre et coordonner les différents contributeurs transverses interne BINT et externe (essentiellement ESI Intex) Connaissance des démarches projet DGFiP : Cycle en V et DevOps, ainsi que de l’organisation du SI Outils de planification Gantt (ProjectLibre…)
Lieu d'affectation : CIP de Noisiel - 7 allée Simone de Beauvoir 77186 NOISIEL
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
L’équipe SIT située au sein du bureau BSI5 a en charge les aspects liés à la construction, aux socles techniques, à l’intégration technique et aux performances de l’application HELIOS. Hélios est l’application du Secteur Public local, 2ème application la plus importante de la DGFIP. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur/Inspectrice ». Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché pour IFiP). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.

Vous avez l’opportunité de rejoindre une équipe extrêmement compétente en charge de l’une des applications la plus importante du SI de la DGFIP et donc de l’État. Compte tenu des évolutions prévues sur les 10 années à venir, il est nécessaire de renforcer l’équipe. Le service a accès à toutes les formations nécessaires à ses besoins. En tant qu’administrateur système/intégrateur sur le projet hélios vous interviendrez en coopération avec les équipes existantes pour assurer principalement les missions suivantes : • Maintien opérationnel des infrastructures existantes • Administration d’une partie des plateformes existantes • Participation à la construction de l’application et gestion des scripts de construction • Maintenance et développement de l’outillage d’exploitation et de déploiement des éléments applicatifs • Pilotage et réalisation de chantiers d’évolution de notre infrastructure technique • Conception de solution techniques répondant aux besoins de modernisation, prototypage et mise en œuvre • Documentation. L’environnement technique du poste est essentiellement centré sur les technologies liées à Linux (scripting Shell bash, Administration Redhat linux, technologies ansible nexus, jenkins) C’est pourquoi la maîtrise des technologies linux, scripting bash, ansible, gitlab, jenkins, nexus est nécessaire. Une Capacité d’écoute et une aptitude à communiquer et à vulgariser les sujets associée à une capacité de reporting est souhaitée. De même vous serez amené à devoir comprendre les besoins du projet, à élaborer des solutions techniques et à les mettre en place si nécessaire en liaison avec les autres équipes Une Expérience en tant qu’administrateur Linux ou intégrateur en environnement linux est requise.
Lieu d'affectation : DGFiP – Bureau BSI-5 10 rue Auguste Blanqui 93186 Montreuil Cedex
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Superviseuse / Superviseur d'exploitation
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
L’équipe Sit a en charge les aspects liés aux socles techniques, à l’intégration technique et aux performances de l’application HELIOS. 2. Principaux enjeux En tant qu’administrateur système sur le projet hélios vous interviendrez en coopération avec les équipes existantes pour assurer principalement les missions suivantes : • Maintien opérationnel des infrastructures existantes • Administration d’une partie des plateformes existantes • Participation à la construction de l’application et gestion des scripts de construction • Maintenance et développement de l’outillage d’exploitation et de déploiement des éléments applicatifs • Pilotage et réalisation de chantiers d’évolution de notre infrastructure technique • Conception de solution techniques répondant aux besoins de modernisation, prototypage et mise en œuvre • Documentation. L’environnement technique du poste est essentiellement centré sur les technologies liées à Linux (scripting Shell bash, Administration redhat linux, technologies ansible nexus, jenkins) Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré inspecteur des finances publiques « IFIP ». Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Vous avez l’opportunité de rejoindre une équipe extrêmement compétente en charge de l’une des applications la plus importante du SI de la DGFIP et donc de l’État. Compte tenu des évolutions prévues sur les 10 années à venir, il est nécessaire de renforcer l’équipe. Le service a accès à toutes les formations nécessaires à ses besoins. Savoir-être : Capacité d’adaptation Motivation et implication dans l’exercice des missions. Prise d’initiative, force de proposition, capacité d’adaptation. Savoir-faire : Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe. Capacité d’écoute, aptitude à communiquer et à vulgariser les sujets, capacité de reporting. Maîtrise avancée des technologies linux, scripting bash, ansible Qualités rédactionnelles. Compétences requises : Aptitude à coordonner les différents acteurs et à piloter des chantiers. Aptitude à la rédaction de documentations techniques Capacité à comprendre les besoins du projet, à élaborer des solutions techniques et à les mettre en place si nécessaire en liaison avec les autres équipes Connaissances recherchées : Expérience en tant qu’administrateur Linux requise ou intégrateur en environnement linux. Connaissance avancée scripting bash Notions sur sur le ticketing, gitlab , jenkins ,nexus
Lieu d'affectation : 10 rue Auguste Blanqui 93 Montreuil
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein d’une équipe expérimentée et investie, vous serez amené(e) à : • Assurer la maintenance évolutive et corrective des applications de gestion de la fiscalité des particuliers , notamment la gestion corrective de l’applicatif ; • Assurer l’expertise des anomalies de production, et apporter les solutions dans un contexte souvent d’urgence ; • Participer au développement de nouveaux modules pour accompagner les réformes et évolutions réglementaires ; • Participer à l’analyse fonctionnelle et aux échanges avec les équipes métiers pour une meilleure intégration des besoins utilisateurs ; • Veiller à la qualité, la performance et la fiabilité des traitements sur des environnements à forte volumétrie (bases Oracle / Exadata) ; • Contribuer à la modernisation progressive des composants applicatifs et des outils de développement ; Bénéficier d’un tuilage progressif auprès des experts en poste, garantissant une transmission complète des connaissances techniques et métiers. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques IFIP». Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Savoir-être : Votre sens du service public, votre rigueur, votre esprit d’analyse et le goût du travail en équipe seront des atouts précieux. Votre curiosité technique et fonctionnelle et envie d’apprendre auprès d’experts confirmés seront appréciées. Savoir-faire : Maîtrise et expérience avec une forte appétence pour le développement de back et la programmation structurée ( Pro*C, C++, Python) ; Compétences requises : Formation supérieure en informatique (Bac +3 à Bac +5 ou équivalent) ; expériences requises en développement Pro*C / C++ Connaissances recherchées : Bonne compréhension des bases de données relationnelles, idéalement Oracle ; une connaissance de la fiscalité des particuliers serait un plus.
Lieu d'affectation : Noisy le Grand
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein de l’ESI de Strasbourg, vous intégrerez la Cellule Editique Nationale composée de 7 personnes. Cette équipe a pour mission le développement et la maintenance des ressources qui permettent d’assurer la production des documents dans les ESI d’édition ou par voie dématérialisée. Vous aurez les missions suivantes : • participer à la certification iso 9001 de l’activité de la Cellule Editique Nationale et à son renouvellement • du développement et de la maintenance des ressources éditiques qui lui sont confiées • de la gestion de la filière PDF-Edit • de la maintenance de la bibliothèque Pégase (outil Libre Office) • d’études de faisabilité • de la collaboration technique avec les bureaux métiers (MOA/MOE) et avec le centre de qualification de Poitiers • de la résolution des incidents Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "Inspecteur des finances publiques PSE". Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.

1. Savoir-être • Vous êtes disponible, réactif, et vous savez vous adapter à tout type de situation • Vous faites preuve de rigueur et de précision • Vous êtes à l’écoute et avez le sens du collectif • Vous savez travailler en équipe • Vous savez rendre compte 2. Savoir-faire • Vous savez communiquer et échangez en équipe • Vous savez rédiger des documentations techniques • Vous savez organiser votre travail pour répondre aux besoins métiers dans des délais contraints 3. Compétences souhaitées / Connaissances recherchées • Connaissance des outils (Gestionnaire de données WTX, OpenText Exstream Design Manager, UltraEdit, PuTTy, FilesZilla, UltraCompare, WinMerge, Papyrus, Acrobat Reader • Connaissance bureautique notamment Libre Office • Connaissance de la norme ISO 9001
Lieu d'affectation : Etablissement des services informatiques de Strasbourg 23 rue Joseph Guerber – BP 80220 – 67027 STRASBOURG CEDEX
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Responsable d'applications
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
CE QUE NOUS ALLONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier différentes missions : Missions MOA -contribuer à l'élaboration de nouveaux outils informatiques ou à l'amélioration des fonctionnalités de ceux existants ; depuis l'analyse et la formalisation du besoin métiers à la conduite de tests ; -mettre en œuvre et respecter un suivi global de l'activité et des calendriers ; -préparer et animer les instances de gouvernance (COMOP, COSUI) ; -animer des sessions de formation ; -assurer et optimiser l'assistance fonctionnelle auprès des utilisateurs des applications ; Missions d'exploitation / valorisation des données -Produire des analyses, tableaux de bord, synthèses et éléments d'aide à la décision, avec une volonté d'automatisation ; -Développer et maintenir des outils d'analyse (requêtes, scripts simples, automatisations, ) ; -Contribuer à l'enjeu de fiabilisation des données de gestion du système d'information ; -Appui transversal -Participer à l'animation de la gouvernance au sein du DSNum et avec les partenaires internes ; -Intervenir ponctuellement sur des demandes urgentes, prioritaires ou à enjeu fort ; -Apporter un appui ponctuel aux autres activités du département ; Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, vous bénéficierez à la fois d'un embarquement interne et des nombreuses formations dédiées aux agents du numérique. Les outils à votre disposition : suites bureautique, outils interministériels, Tableau ou superset, OUPS (suivi et reporting des projetsà enjeux), Core (planification et suivi d'activité), IBIS (comptabilité auxiliaire), GEFIP (logiciel de sondage), et ceux que vous pourrez imaginer. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques ». Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché pour IFiP). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.

QUI ÊTES-VOUS ? Dynamique et réactif/réactive, vous disposez d'une envie de transversalité au service de la réussite de grands projets de transformation numérique. Vous disposez d'une ou plusieurs expériences dans les domaines suivants : -le pilotage ou l'accompagnement de projets informatiques (MOA, MOE, intégration, mise en production) ; -la gestion de situations urgentes, sensibles ou sous contrainte forte (arbitrages, priorisation rapide...). Vous bénéficiez d'un atout considérable si vous disposez des qualités suivantes : -sens de l'anticipation et capacité à évoluer dans des environnements complexes ; - goût marqué pour le travail transversal et la coopération ; - curiosité et intérêts pour les sujets fonctionnels et techniques liés du système d'information ; - de bonnes connaissances du système d'information de la DGFIP et/ou de SI financiers ; - la connaissance du fonctionnement des bureaux de centrale ou une expérience sur des organisations de taille similaire ; -maitrise des outils d'analyse de données (Tableurs requêtes SQL simple, Python) ; - Le poste est ouvert aux administratif(ve)s et aux analystes Ce poste est fait pour vous.
Lieu d'affectation : 10 rue Auguste Blanqui – 93100 Montreuil
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Testeuse / Testeur
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein de l’ESI de Châlons-en-Champagne, vous serez responsable d’une équipe de 5 personnes. L’intégration inter-applicative consiste à : • vérifier la correcte exécution des programmes après installation des paquets applicatifs, • vérifier le comportement avec les applications périphériques, • mener des tests de non-régression et à adapter le plan de production (ordonnancement des traitements). L’équipe intervient sur les applications du secteur bancaire (ICM, VFP, CEP Mistral, TMP) et des moyens de paiements (PSAR, PSAG). Vous serez en charge de : • effectuer les tests d’intégration sur la base des scénarios établis par les maîtrises d’oeuvre (MOE) et maîtrises d’ouvrage (MOA), • analyser le résultat des tests et ouvrir le cas échéant des bugs en liaison avec la MOE et la MOA, • proposer des solutions ou des améliorations sur les paliers à mettre en exploitation, • livrer les paquets applicatifs à l’intex (en environnement Linux) ou en exploitation (en environnement Z/os) et rédiger la documentation afférente, • expertiser les bugs survenus en production, • manager une équipe de 5 personnes Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques PSE ». Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience

1) Savoir-être Vous disposez de bonnes capacités d’organisation et possédez des d’aptitudes pour gérer une équipe, Vous savez faire preuve de pédagogie et disposez de réelles qualités relationnelles et de communication, Vous savez prendre des initiatives tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie, Vous êtes rigoureux et précis, Vous êtes disponible, réactif et savez vous adapter si besoin. 2) Savoir-faire Vous disposez de bonnes capacités d’analyse pour résoudre les difficultés techniques.
Lieu d'affectation : Établissement des services informatiques de Châlons-en-Champagne – 12 rue Sainte Marguerite – 51000 Châlons-en-Champagne
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Architecte technique
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Vous interviendrez en tant qu’intégrateur du service d’architecture de l’ESI de Châlons-en-Champagne constitué de 6 personnes. L’intégration de plateformes techniques se réalise sur la base d’entrants fournis par la Maîtrise d’OEuvre (configuration serveurs, réseaux, stockage, répartition de charge …) et du support de l’architecte technique. Vous constituerez les livrables destinés au déploiement des plateformes dans les environnements de test et de production. Vous contribuerez à l’amélioration des process, à la mutualisation et à l’enrichissement d’une base de connaissances. Vous veillerez à l’application des bonnes pratiques, à la qualité de la communication avec les partenaires du CAT (Centre d’Architecture Technique) ainsi qu’à la qualité des travaux réalisés. Vous participerez aux instances de suivi des travaux ainsi qu’aux points d’informations et de coordination avec les autres pôles du CAT le cas échéant. Ce poste exige une grande disponibilité, de la loyauté, un très bon relationnel, de la diplomatie, de la rigueur, une grande capacité de communication orale et écrite, d’anticipation et de réactivité. Il vous faudra savoir rendre compte, alerter et être synthétique Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "Inspecteur des finances publiques Analyste". Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.

1.Savoir-être Vous appréciez le travail en équipe, vous savez faire preuve de pédagogie et d’écoute, Vous êtes très disponible, réactif et vous disposez de bonnes capacités d’anticipation tout en sachant alerter et rendre compte à votre hiérarchie, Vous disposez d’un très bon relationnel, de grandes capacités de communication orales et écrites et d’un bon esprit de synthèse, Vous êtes rigoureux et pragmatique. 2. Compétences requises / Connaissances recherchées Linux (CentOS), Bash, Shell, Puppet Installation base de données postgresql, Oracle Configuration des interfaces réseau - Mise en oeuvre TCP/IP (routage, DNS, DHCP) Haute disponibilité, Des notions : Sauvegarde, stockages, partage réseau, NFS Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "Inspecteur des finances publiques Analyste".
Lieu d'affectation : Établissement des services informatiques de Châlons-en-Champagne – 12 rue Sainte Marguerite – 51000 Châlons-en-Champagne
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
L’exploitation applicative du domaine des professionnels implantée à l'établissement de Services Informatiques (ESI) de Reims assure au quotidien la gestion applicative du Système d’information de la DGFiP (domaine des professionnels) que ce soit en mode WEB, sous X86 ou en transactionnel dans un environnement de production sur mainframe GCOS7. La division assure notamment la gestion applicative de l’application de comptabilité de l’État (MEDOC) et de son IHM MEDOC WEB. L’applicatif MEDOC constitue un maillon essentiel des applications de la DGFIP. Sa modernisation est un chantier d’ampleur, actuellement en cours, dont la cible est constituée par le projet MEDOC DATA BATCH, pour passer d’un mainframe GCOS7 à un environnement linux. La personne recrutée sera en charge de différentes missions : Administration quotidienne des applications (toutes opérations relatives à l’exploitation applicative) Mise en production / montée de version Gestion des capacités (volumétrie, identification des risques) Gestion de la disponibilité des applications Gestion des bases de données Mise en œuvre des procédures d’installation et de déploiement des applications dans les environnements de production. Harmonisation des procédures Alimentation et maintenance des référentiels documentaires Support des équipes de production et des partenaires chargés des projets Afin d’être accompagné la personne recrutée sera soutenue par une équipe expérimentée. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré "Inspecteur des finances publiques Analyste". Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.

Savoir-être : Grandes qualités relationnelles Respect des consignes Adaptabilité et pragmatisme Disponibilité et réactivité Volonté de s’investir dans la durée Aptitude à la formalisation et la mise en œuvre des procédures Sens de l'organisation, rigueur et méthode Curiosité et ouverture d’esprit Compétences techniques  Administration Unix-Linux, Gestion des bases de données, Langages informatiques : PHP, SQL, HTML-CSS, JAVA, JAVA SCRIPT, C++, SHELL, XML Le télétravail sera à terme possible mais pas dans les premiers mois.
Lieu d'affectation : Etablissement de Services Informatiques de Reims 22 Bd Pasteur 51095 Reims Cedex
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes