Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Emploi passerelles

Soumis par dpalicepeio le
Domaine et métier : Numérique/Conceptrice / Concepteur
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
1. Caractéristiques du service (missions, périmètre d'action, effectifs, organisation…) Le portefeuille applicatif de la division « Bouquet de services » est constitué de plusieurs services numériques stratégiques offerts aux usagers : portail « impots.gouv.fr », espace personnel des particuliers (ENSU Présentation), service en ligne de prise de rendez-vous (APRDV), application « impots.gouv » pour smartphone (APS), ainsi que l’offre de paiement accessible aux usagers (Tipi, Payfip, Satelit, Pasifae). Le poste à pourvoir est un poste de rédacteur en maîtrise d’ouvrage sur les projets Tipi et PayFiP, qui représente la solution de paiement de la DGFiP, sous le nom commercial « PayFiP ». PayFiP propose à des clients très divers (collectivités locales, régies, Établissements publics, hôpitaux, etc.) une offre de paiement basée aujourd’hui sur le paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique. 2. Principaux enjeux Cette solution de paiement est de plus en plus sollicitée et de nouveaux clients sont pris en compte chaque année. La charge est croissante doit fortement augmenter dans les prochaines années. Par conséquent, après des études d’architecture et d’urbanisme, il a été décidé de refondre les 2 applications et de les fusionner, pour continuer à rendre le meilleur service. Les travaux viennent de commencer et vont s’échelonner sur plusieurs années. En outre, de nouvelles fonctionnalités sont programmées comme le virement simplifié (une nouvelle offre de paiement plus actuelle qui viendra compléter le paiement par CB ou prélèvement), la refonte du site selon le système de design de l’État et son adaptation aux normes RGAA, etc. Autant de projets pour lesquels la maîtrise d’ouvrage est fortement impliquée et son expertise sollicitée. L’équipe est composée de 3 personnes qui assurent l’ensemble des tâches qui leur sont confiées. L’écosystème PayFiP est basée sur des bases de données et de nombreux traitements batch, une connaissance de ce fonctionnement est nécessaire. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur des finances publiques ». Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Savoir-être : – Capacité de travail en équipe – Sens de l’organisation et de l’animation, – Excellente communication à l’écrit comme à l’oral, – Qualités relationnelles, du fait de la diversité des interlocuteurs, – Réactivité, rigueur et curiosité. Savoir-faire : – Qualités rédactionnelles, – Capacités d’analyse et de synthèse, – Fort intérêt pour la recherche de solutions informatiques innovantes au profit des usagers et des agents. Compétences requises : – Connaissances générales en informatique, – Connaissances en matière de bases de données, – Connaissance de la maîtrise d’ouvrage. Expériences/connaissances recherchées : – Intérêt marqué pour les différents langages informatiques.
Lieu d'affectation : Direction Générale des Finances Publiques Service des Systèmes d'Information - Direction des projets numériques Direction de Projet des Usagers (DP7) 4 avenue Montaigne 93160 NOISY-LE-GRAND
Niveau d'études min. souhaité : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Étiquettes